UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ROSNY MAG 219

 

QUI TROP EMBRASSE MAL ETREINT

A monsieur Claude CAPILLON PDG de la SEM PAREDEV.

1 - Je viens de lire en avant-première votre tribune de décembre. Elle est correctement rédigée et signée par un de vos adjoints en qui je reconnais un homme de qualité et de nombreux talents, dont celui, rare s'il en est, de fidélité. Je regrette cependant son côté "robespierrien" et vaguement électoraliste. Dieu m'est témoin que je fais partie de la branche "positive" de votre opposition puisque la devise de mes modestes actions est "POUR LE BONHEUR DES ROSNEENS" ! De tous les rosnéens, dans la mesure du possible.

2 - Cependant je fais confiance à votre sens des responsabilités pour retenir votre attention personnelle sur le petit séisme qui agite, aux sens propre et figuré, votre monstrueux (par sa taille et ses finalités) projet "SAUSSAIE BEAUCLAIR". Vous en êtes le Maître d'ouvrage et le Maître d'oeuvre. En conséquence vous êtes pénalement responsable des conséquences matérielles et humaines de telle ou telle fâcheuse négligence. Dans son chapitre "L'étude de faisabilité", l'Association des Maires de France précise bien que vous pouvez déléguer un certain nombre de missions, en AUCUN CAS vos responsabilités.

3 - Nous avons reçu, le 31 octobre, la visite de Maître Klein, Huissier de Justice, accompagné du Syndic de notre immeuble et de deux de vos collaborateurs "terrain" de Paredev. Pourquoi ? Parce-que de nombreux résidents ont signalé tremblements, secousses, fissures lièes aux travaux de la zone. Ce sont ces nombreuses et parfois profondes fissures que Maître Klein est venu constater, pièce par pièce.

Cette affaire ne fait pas encore la une de l'actualité ! Même pas une ligne dans le Parisien 93 ...

La politique, l'immobilier et la morale font rarement bon ménage. Bon courage !


P C P
SERVIR ROSNY

Les commentaires sont fermés.