UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Histoire de france !

     

    Sarkozy convoqué jeudi à Bordeaux dans l’affaire Bettencourt

    L’ex-président de la République devrait être interrogé jeudi sous le statut de témoin assisté par le juge bordelais Jean-Michel Gentil. Ce qui laisse supposer qu’il existe aux yeux de la justice des éléments ne permettant pas d’interroger Nicolas Sarkozy comme un simple témoin.

    Le juge Gentil dispose de plusieurs témoignages d’anciens employés de la famille Bettencourt, relatant les visites du candidat UMP lors de sa campagne 2007. Jean-Michel Gentil y a découvert deux rendez-vous à l’Elysée avec Patrice de Maistre et Liliane Bettencourt en novembre 2008, coïncidant avec des retraits d’argent faramineux en Suisse le mois suivant.

    La justice pourrait également interroger Nicolas Sarkozy sur les déclarations de Claire Thibout, ex-comptable de Liliane Bettencourt. Celle-ci assure, depuis cinq ans, que Patrice de Maistre lui avait demandé 150 000 euros en liquide en janvier 2007 pour les remettre à Eric Woerth. Ce dernier était alors trésorier de campagne du candidat UMP.

    Si Nicolas Sarkozy est effectivement entendu jeudi, il deviendra le second président convoqué par la justice à l’issue de son mandat, après Jacques Chirac, mis en examen pour prise illégale d’intérêt en 2009 dans l’affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris. Une affaire dans laquelle un nom bordelais bien connu apparaissait : celui de l’actuel maire de la ville, Alain Juppé !

  • Nos amis parisiens et le beaujolais !

    Chers amis patriotes de Rosny, n'hésitez pas, Paris n'est pas si loin ...

    Beaujolais nouveau du Front National de Paris dimanche 25 novembre

     

     

  • Discrétion assurée !

    Des drapeaux français, des affiches du front national, une belle tablée, des dossiers prêts, des invités impatients de s'assoir, quelques bonnes bouteilles dans le frigo, un peu de charcuterie, des échanges chaleureux entre patriotes. C'était notre soirée à nous, les rosnéens patriotes. Cela s'est passé le 16 novembre 2012.

    C'était "pour commencer" !