UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi aux Boutours, dimanche à Carnot !

bousselairecoll2011.JPG

A cette époque mon ami Daniel collait tout seul. Et ça se voit : il a oublié de cacher la martine ... Depuis on fait équipe et ça colle de mieux en mieux ! Pas vrai mon Daniel ?

Daniel et moi, nous avons terminé notre semaine avec deux marchés très sympas. Frais, mais sympas. Le 23 aux Boutours, le 24 place Carnot devant notre Eglise remplie comme un oeuf, une très bel oeuf ! Nous avons salué quelques élus, serrés des mains chaleureuses, remis en mains-propres quelques tracts de la maison-mère, entendus quelques belles promesses pour 2014 : participer à votre liste, monsieur Bousselaire ? Pourquoi pas ! Ca réchauffe pour de bon. Nous avons également réussi, sans le vouloir, à démasquer des faux-culs déguisés en braves gens. Il faut que je vous raconte ça. Une petite bande de militants distribuait des papiers à en-tête du Secours Catholique. J'ai vu le mot "catholique", j'ai pris le papier et je l'ai lu avec attention. Ma belle journée a failli être gâchée par cette lecture et la révélation qu'elle livrait : tous ces braves gens, plein de charité, plein de bonnes intentions (comme dans l'enfer de Dante ...), remplis à en déborder d'une belle compassion digne du ciel, faisaient, sur deux pages, le procès de monsieur Capillon. Le Secours Catholique contre monsieur censuré ? Sous quel pretexte ? Leur  papier disait ceci : Monsieur censuré n'aime pas les Rroms *, il s'en méfie, il les traite d'une façon indigne, il les loge mal ou même pas du tout, ne leur donne pas "accès aux services de santé", refuse leur intégration, rejette leur insertion. Un vrai procès stalinien ! Fait par des catholiques ? Même pas, fait par une bande faux-culs déguisés copulant dans le même bocal : Des religieuses ... (à vérifier), des petites soeurs du Sacré Coeur ... (les pauvres, elles se sont fourvoyées) et, accrochez-vous braves gens, soutenus par le P S ... Les verts ... le parti communiste ... Alternative libertaire, et, évidemment, par la voix des Rroms et un truc que tout le monde connait bien, l' UL FCPE ** ... Que du beau monde. Un tract ? Non un gag de bas niveau. Du coup j'ai pensé à monsieur censuré avec une certaine affection devant tant d'agressions médiocres.

SUITE MODIFIEE PAR AUTO CENSURE

** L' UL FCPE, c'est, tenez-vous bien, l'association locale de la fédération des conseils de parents d'élèves ... Ne cherchez-pas, il n'y a rien à comprendre !

P C P

 

Les commentaires sont fermés.