Le croissant, l'étoile (à 5 branches), le curé (sans sa croix).
La cérémonie de la pose de la première pierre de la (deuxième) mosquée de Rosny-sous-Bois, samedi 13 avril, construite (?) par l’Association des musulmans de Rosny-sous-Bois (AMR), a réuni le maire (UMP) de la commune Claude Capillon (cravate bleu à droite), Raphaël Bouton, le suppléant de la députée Elizabeth Pochon, député PS de la 8e circonscription du département, et des représentants de consulats étrangers ..
Cette photo et ces commentaires proviennent du site "islamisation de la France", facile à trouver ...
On retrouve cette photo, quelques semaines plus tard, page 6 de notre magazine ROSNY MAG (presque la même). Vous remarquerez qu'il s'agit d'une cérémonie officielle, vous noterez avec tristesse l'absence du drapeau Bleu Blanc Rouge, vous savez, celui de notre Patrie. Quant au prêtre, il est tellement baigné dans la tolérance qu'il en a oublié sa croix ... Faut pas gêner !
Le rédacteur en chef de la revue s'est fendu, quant à lui, d'un commentaire poignant que je reproduis intégralement ci-dessous :
UNE PREMIERE PIERRE POUR LA TOLERANCE *. De très nombreux Rosnéens ** se sont déplacés, le 13 avril, pour assister à la pose de la première pierre de la future mosquée. Et c'est dans une ambiance familiale que le prêtre de la paroisse Sainte Geneviève et l'imam de Rosny sous bois ont porté leur message de tolérance. Le maire, quand à lui, s'est réjoui que la ville franchisse "un nouveau pas vers la liberté qu'a (j'ai corrigé la faute de français ...) chacun de croire et de pratiquer librement sa foi (sic !)", avant d'assurer aux rosnéens qu'ils le trouveront toujours à leurs côtés, "dans le combat pour la cause humaine et pour la paix, contre le racisme, l'antisémitisme, l'islamophobie ou quelque communautarisme que ce soit". ***
* 1er mensonge, version URAM : l'Islam c'est la tolérance ...
** Mensonge ! Les Rosnéens n'étaient pas invités à cette cérémonie "électorale".
*** Supercherie politique digne de la 4ème république
C'est vrai ! sans les commentaires c'est encore plus poignant ! Mais ceux-la s'imposaient. A mon avis.
P C P