UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La belle histoire de France.

Elle s'appelle France. C'est son prénom. Plus beau tu meurs ... dirait Roger !

Imaginez la scène : nous sommes dans les années 80 , dans une bourgade qui porte le nom de Saint-Cloud. Saint-Cloud, Prince mérovingien du 6ème siècle, petit fils de Clovis qui renonça à la royauté et devint ermite de son vivant et Saint peu après. Saint-Cloud devient à la fin du 20ème siècle, la résidence de Jean-Marie LE PEN et du FRONT NATIONAL.

La jeune France est dans le souci. Un boulot perdu, un loyer à régler, peu de relations, presque plus d'argent. Elle ne pleure pas, se confie à une jeune voisine du "village". Celle-ci lui conseille d'aller demander conseil ... au siège du Front, pas bien loin de chez elle. Elle hésite, elle le fait, elle est reçue, disons plutôt accueillie par une personne qui l'écoute attentivement, disparaît quelques instants et revient avec des trésors : une carte de transport pour aller vers Paris, quelques journaux pleins d'offres d'emploi, un petit bif'ton de 1000 balles, comme on disait à l'époque. En échange de quoi ? Rien ! Pas une question, pas un soupçon, surtout pas un reçu, rien. Rien de matériel, juste un sourire et un "bonne chance, vous allez vous en sortir".

Un mois plus tard, France avait trouvé un boulot. A Paris, bien sûr. Sa vie reprenait son cours et je crois qu'elle l'a réussie.

Une trentaine d'année plus tard, la semaine dernière pour être précis, France m'a reçu chez elle. Elle voulait rendre ces trésors. Elle l'a fait. On s'est embrassé, moi heureux, elle apaisée. La belle famille du Front National s'est encore enrichie, la semaine dernière à ROSNY SOUS BOIS, petit village du 9.3. Est-ce le destin du F N de toujours sauver la France ?

Note de P C P - Je jure, sur ce que j'ai de plus cher à mon coeur, que cette histoire est vraie. Mais j'ai un peu changé le prénom de cette belle personne, elle me pardonnera.

                                                                ça c'est passè là !

 

Les commentaires sont fermés.