UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Extrême !

La misérable affaire CLERE, selon messieurs CLERE et COPE.

"J'ai fait une erreur de penser qu'on pouvait associer les genres, entre UMP et FN. Je ne me reconnais pas dans ce parti-là", a expliqué M. Cléré à l'AFP, confirmant des propos tenus auprès de Rue89. "Les idées, les propos qu'on peut recueillir lors de réunions FN, xénophobes, homophobes, etc. sont effectivement toujours là, et ça, ça me choque", a poursuivi cet éleveur de 34 ans, actuellement sans mandat électif. Lors d'une réunion des têtes de liste à Hénin-Beaumont à la mi-octobre, M. Cléré dit avoir entendu "ce genre de propos à tort et à travers dans des discussions banales". "Il y a deux personnes (...) qui étaient tatouées avec des croix nazies sur leur bras. Quand j'écoutais Marine Le Pen, je pensais que ce genre de personnage n'existait plus au Front national et malheureusement je l'ai vu de mes yeux", a-t-il raconté. Le secrétaire général du FN, Steeve Briois, a rétorqué qu'aucune des têtes de listes présentes ce jour-là n'exhibait de tatouage nazi. "Nous tenons à la disposition des journalistes les photographies des 130 têtes de liste présentes lors de la réunion interne d'Hénin-Beaumont", insiste-t-il. M. Briois a indiqué que le FN engagerait des poursuites pour diffamation contre M. Cléré. Arnaud Cléré a expliqué avoir "demandé pardon" et demandé sa "réintégration à l'UMP" dans une lettre à son président, Jean-François Copé. "Il m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de raison qu'on ne retravaille plus ensemble", selon lui. "J'ai de bonnes chances d'être réintégré à l'UMP, mes colistiers issus de la droite saine sont soulagés et moi aussi. J'ai un poids en moins sur le thorax", dit-il aussi dans Rue89. Dimanche matin, M. Cope avait cité le cas de M. Cléré en exemple sur Europe 1, affirmant que "la droite et l'extrême droite, ce n'est pas pareil". "Cette liste RBM aura lieu avec tous ses colistiers", a affirmé la présidente du FN. "Arnaud Cléré témoigne d'un comportement erratique qui ruine sa crédibilité personnelle et disqualifie ceux qui l'enrôlent aujourd'hui sous leur bannière", a réagi pour sa part Paul-Marie Coûteaux, président du Siel.

Je ne signerai pas un article que je n'ai pas écrit ! P C P

 


Les commentaires sont fermés.