A la suite des exactions (NDLR - joli nom pour des meurtres) commises par des foules en furie contre des églises, des écoles et des orphelinats catholiques, les évêques du Niger ont suspendu « jusqu’à nouvel ordre » toutes les activités de l’Eglise catholique dans ce pays. Depuis la dernière publication de l’hebdomadaire français (NDLR - hélas !) Charlie Hebdo, les chrétiens du Niger (NDLR - entre autres, hélas) sont la cible de la haine de la population musulmane qui amalgame (en français nous dirions "qui confond", mais qui sait encore aujourd'hui écrire en français ?) les chrétiens aux Occidentaux décadents qui prennent la défense de ce journal scandaleux (NDLR - et obscène).
Le communiqué des évêques :
«Suite au saccage et pillage des églises et infrastructures de notre institution, ainsi que la profanation de nos lieux de culte, spécialement dans les régions de Zinder, Maradi et Niamey, et au regard de la situation d’insécurité dans notre pays, nous Évêques du Niger, portons à la connaissance de tous ceux qui travaillent dans les institutions de l’Eglise catholique, que toutes les activités (écoles, centre de santé, œuvres caritatives et de développement…) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure nous permettra de prier et de lire dans la sérénité, les événements douloureux que nous venons de subir. Nous remercions très cordialement ceux qui nous ont exprimé leur solidarité en ces moments difficiles. Nous prions les uns pour les autres pour que la paix advienne dans tous les cœurs ».
Mgr Laurent Lompo ; Mgr Ambroise Ouédraogo et Mgr Michel Cartatéguy.
NDLR - Les photos des saccages des élus de la miséricorde sont sur tous les sites INTERNET et, par pudeur, je ne les publierai pas ici. N'est pas immonde qui veut.