UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2015

DYONISOS

 

Dionysos, dieu de la vigne

                                                              Dionysos, dieu de la vigne

Dionysos, dans la mythologie grecque, dieu de la Vigne, du Vin et de la Végétation, assimilé à Bacchus par les Romains. Dionysos, également appelé Bacchos par les Grecs, est le fils de Zeus et de la princesse de Thèbes Sémélé.

Dans la légende orphique, il est la réincarnation de Zagreos, fils de Zeus et Perséphone. Dionysos est suivi par un cortège de bacchantes et de satyres, parmi lequel figure également Silène, un satyre âgé qui passe pour avoir été le précepteur du dieu. Entouré de rameaux de vigne et de lierre, il se déplace sur un char tiré par des panthères. Est-il pédé ? On s'en fout ! La mythologie grecque est le modèle de toutes les autres : la juive, l'islamiste, la communiste, celle du national-socialisme allemand, la plus désespérée et donc la plus violente.

C'est le papa de Monsieur Tsipras ! L'homme et l'élu qui dit, aux soviétiques de Bruxelles, de la CIA et du Mossad : allez vous faire foutre !

Quel pied !

 

PCP & Wikipedia

 

Les commentaires sont fermés.