UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES DOSSIERS DE LA RENTREE - 1 -

LETTRE DE PC PAILHOUX, LE 26 MAI 2015

Monsieur le Maire,

les informations contenues dans ce courrier d'un noiséen sont-elles vrais ou fausses ?
Merci de prendre quelques instants pour me répondre sur ce sujet toujours sensible.
Avec mes sentiments respectueux.

Pierre-Claude PAILHOUX

Ci-dessous, le courrier du "citoyen François" et les pièces jointes.
 
N B - Aucune réponse de la Mairie le 24 juillet 2015.

La lettre de François à Pierre-Claude PAILHOUX

Messieurs les conseillers municipaux,
 
Je suis un citoyen noiséen, républicain et laïc, scandalisé par la prolifération de mosquées "sauvages" animées par des barbus intégristes et je tiens à vous signaler les agissements de Capillon afin qu'ils soient dénoncés.
 
Tout récemment, le maire UDI de Noisy, Laurent Rivoire, a promis à ses amis barbus de leur faire une belle mosquée dans le quartier du Londeau qui jouxte Rosny et où un beau camp de roms vient de s'installer. Il était en campagne électorale.
 
Il a écrit une lettre à son ami Touil, président de la "fédération" autoproclamée des associations de musulmans de Noisy-le-Sec, pour lui annoncer avoir passé un accord avec Capillon le maire de Rosny pour offrir un terrain afin d'installer une mosquée.
 
Cette lettre est datée du 9 mars soit 15 jours avant le 1er tour des élections départementales...
Elle est en pièce jointe.
 
Le terrain promis appartient à la ville de Rosny et est situé chemin de Montreuil à Claye, le long de l'A3, côté Noisy, juste en face le gymnase Gentilini, après le virage sur la droite.
 
Alors qu'aucune convention n'a été signée pour le terrain et qu'aucun dossier de permis de construire n'a été déposé à la mairie de Rosny, la "fédération" des musulmans a défriché le terrain, acheté et installé 250 m² de bâtiments modulaires.
Tout cela est fait depuis 10 jours. La photo ci-jointe en atteste.
 
Je souligne que l'installation de 250 m² de bâtiments modulaires exige d'obtenir un permis de construire préalable qui nécessitera une instruction spéciale car il s'agit d'un lieu de culte, donc d'un ERP (établissement recevant du public) qui doit être validé par la commission communale de sécurité et répondre aux normes du règlement sanitaire départemental.
 
Rien de tout cela n'a été fait au mépris total des lois, des citoyens et des contribuables.
 
Capillon et Rivoire ont fait cette opération en espérant se mettre les barbus dans la poche.
Il s'agit d'un manquement grave à leurs obligations de maire.
 
Ce sera la 3ème mosquée sur le territoire de Rosny, une de plus que les églises !
 
Je souhaiterai que vous interpelliez officiellement le maire de Rosny et le préfet de cette situation car vous êtes des élus de la République et les faits se sont produits sur le territoire de Rosny. Vous êtes donc habilités à intervenir officiellement.
 
Vous pouvez également alerter Le Parisien en contactant le journaliste qui suit le secteur : Sébastien Thomas au 06 78 03 48 59.
Son mail est : sthomas@leparisien.fr
 
Avec mes remerciements et mes salutations républicaines.
 
François.
 
Note de PCP - Qui est ce François ? Un ami ? Un transfuge ? Une taupe ? Je n'en sais rien, il n'a pas répondu à mes demandes de précisions. Monsieur Capillon non plus. 

Les commentaires sont fermés.