UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Voeux 2018 aux collègues ...

     
    Merci de tes bons voeux 2018 cher Mohade.
     
    Bien sûr je reprendrai tes souhaits "joie, bonheur, prospérité" ... et santé sans laquelle rien n'est vraiment possible. Quant à "réaliser tous nos désirs" permets - moi un clin d'oeil amical pour dire que c'est quasiment impossible dans un groupe humain car, parfois, les désirs des uns sont les rejets de certains autres ... Et c'est bien légitime, nos différences ne pouvant être que la source de nos progrès. Sinon ? Que d'efforts à faire pour fuir l'enfer des goulags de Marx et Lénine, testés "pour de vrai" en Vendée par le républicain Robespierre et rester différent de plus de 7 milliards "d'autres" !
     
    Vive les différences et à bas l'absurde et inique pensée unique !
    Vive le progrès, au pas du boeuf ...
    Et enfin, pour citer l'ami Georges Brassens "Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente ...".
     
    Bien courtoisement ton,
    P C P

  • SOLJESNISTINE Le discours de Harvard (1978)

     
    "Nous avions placé trop d'espoirs dans les transformations politico-sociales, et il se révèle qu'on nous enlève ce que nous avons de plus précieux : notre vie intérieure. A l'Est, c'est la foire du Parti qui la foule aux pieds, à l'Ouest la foire du Commerce..."
     

    Nous avions placé trop d'espoirs dans les transformations politico-sociales, et il se révèle qu'on nous enlève ce que nous avons de plus précieux : notre vie intérieure. A l'Est, c'est la foire du Parti qui la foule aux pieds, à l'Ouest la foire du Commerce : ce qui est effrayant, ce n'est même pas le fait du monde éclaté, c'est que les principaux morceaux en soient atteints d'une maladie analogue. Si l'homme, comme le déclare l'humanisme, n'était né que pour le bonheur, il ne serait pas né non plus pour la mort. Mais corporellement voué à la mort, sa tâche sur cette terre n'en devient que plus spirituelle : non pas un gorgement de quotidienneté, non pas la recherche des meilleurs moyens d'acquisition, puis de joyeuse dépense des biens matériels, mais l'accomplissement d'un dur et permanent devoir, en sorte que tout le chemin de notre vie devienne l'expérience d'une élévation avant tout spirituelle : quitter cette vie en créatures plus hautes que nous n'y étions entrés.