UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dominique Venner s'est donné la mort par amour.

     

     

    Pleurez braves gens, ricanez les mélanchons et autres pourritures de cafards. Tristesse, émotion, respect. Le ciel est son espace, l'enfer est ouvert à toute personne qui se permettra d'interpréter son courage. Un grand patriote a choisi l'autre dimension. Inaccessible aux gueux, aux idiots, aux esclaves soumis, aux journaleux "achetés", aux opportunistes politicards repus. Taisez-vous ! Un grand patriote à franchi l'ulime barricade.

  • Maraude du Pasteur Blanchard, mardi 23 avril 2013.

    (Réflexions de PCP, heureux invité du Pasteur ce soir là)

    Ce soir nous avons approché quelques membres d’une grande tribu humaine pour laquelle les mots « famille », « politique », religion », « projets », n’ont plus de sens. Ces mots qui, en général, composent une « vie sociale », un curriculum vitae, un parcours de vie, ces mots n’appartiennent plus à leur patrimoine. Ils sont devenus des « hors patrimoine ». Exclus ! Ces citoyens de la nuit de Paris et d’ailleurs n’appartiennent à aucune chapelle. Ils sont libres et esclaves de leur liberté. Ils échappent à tout débat, ils n’ont aucune tribune, pas de pub, pas de com. Et ils sont libres. Libres de ne pas gémir. Libres de refuser un café ou une soupe. Libres d’accepter l’accolade chaleureuse du Pasteur. Ils sont dépouillés des scories de l’orgueil et de toute possession superflue. Leur programme est rationnel : 2 000 calories par jour, une couverture l’hiver. Ces enfants de Dieu accueillent avec un calme joyeux les visites du Pasteur et de la douce Catherine. Ces visites illuminent leur regard. C’est du rab ! Je n’imagine pas que nous, les passagers de la nuit, puissions être, dans cette intimité profonde, indispensables, importants, utiles. Bla bla bla … Bien au contraire ! Nous les passagers savont très vite que ce sont eux les héros et nous les voyeurs. C’est eux qui me manquent déjà, c’est dire leur pouvoir ! Exemplaires, moqueurs, paisibles, lucides, fatigués, amicaux, sincères. Ces hommes dépouillés de tout le bazar matériel sont forcément sincères, vrais. J’insiste la – dessus : je n’ai pas vu ou cru voir, des hommes désespérés, des victimes sociales. J’ai cru percevoir des hommes d’un au-delà pudique, des hommes nus et de bon goût. Il en faut du bon goût pour choisir la plus belle ville du monde pour y faire, seul, son nid. Ces oiseaux rares de la nuit parisienne se sont sacrifiés pour nous signifier, sur leur chemin de croix, notre immense médiocrité. Les enfants de Dieu ne seront jamais les clients des marchands du temple. Hier soir ils étaient mes héros. Merci Jean-Pierre, Pasteur Blanchard, chauffeur de l’Amour.

    Pierre-Claude 

    P S - Tocqueville remarquait que, lorsque la Charité, vertu théologale, devient "industrielle", "socialiste", elle devient la proie des marchands de rêves, des magazines et des programmes truqués des socialos-communistes athées. Un comble !

    Maraude 23 04 13 (12).JPG

    r
  • Dimanche 26 mai 2013, encore un beau jour.


    La plus chouette des mamans 

    Les païens ont inventé tout un tas de fêtes. Le calendrier chrétien ne leur convenait pas. Dans leurs délires iconoclastes figure la fête des mères. Et, pour une fois, ces délirants gauchistes des années maudites, je pense à 1789, à 1968, à 2012 hélas, ont eu du coeur pour leur mère ! Un acte d'amour, non, je n'y crois pas venant de ces gueux, non, un acte commercial, vénal, oui, ça leur ressemble bien. Mais nous, les enfants de Dieu, les enfants de Papa et Maman, nous aimons cette fête de nos mamans, nous aimons cette occasion (comme une autre) de dire : maman, je t'aime. Inlassablement.