Encore une formule, née en décembre 1875 et bien de chez nous ! Inversée ! C'est une Tradition, comme les crèches de Noël, qui résiste à toutes les intempéries. Notre nature profondément respectueuse nous interdit de la bafouer.
Respectons donc la trêve ... 8 jours de repos (de l'esprit), profitons-en, tous, sauf ceux qui bossent encore plus pour participer à la trêve des autres ! Les bouchers, les conducteurs de trains et de métro, les pilotes d'avions, les éboueurs de Rosny-sous-bois, les ménagères, les infirmières, les prêtres, les footballeurs anglais ..., les militaires, les gendarmes, les policiers et, évidemment, les confiseurs ...
Et nous aussi, chroniqueurs de ce "ROSNY FAIT FRONT" ! Nous attendrons quelques jours et le millésime 2015, pour remettre nos projecteurs sur les SUBVENTIONS (argent des contribuables), les projets pharaoniques des élus rosnéens qui n'ont pas peur de perdre leur âme et leurs racines en devenant "Les grands parisiens ..." et, sur certains projets, les dignes compères des gôchistes locaux dont la devise éternelle est et restera "le fruit de ton travail m'appartient !".
En attendant, bonne trêve à tous et à toutes. Notre petit bonhomme à nous, né il y a 2014 années, veille aussi sur vous. Divin !