Nous lisons toujours avec attention le magazine "auto-moi-je", rebaptisé "ROSNY MAG", édition URAM, et nous remercions, l' URAM-UMPS et son rédacteur Henchèfe, de prêter attention à nos communications économes et modestes. Cela étant, quelle que soit notre admiration pour le talent de ces rédacteurs et le budget dont ils disposent, nous ressentons un "droit de réponse" puisque leurs certitudes sont imprimées et distribuées dans nos modestes demeures.
Notre maire, un coup URAM, un coup UMP, décrit (par l'interim d'un monsieur IPERDISCRAI) page 34 de la dernière livraison , tous les kilomètres parcourus dans notre belle cité, pour relever les compteurs, vider les poubelles, soustraire du paysage tout détritus, s'inquiéter de nos noctures lumières (oxymore cosmique), admirer les plantes vertes ..., promouvoir la transparence (l'objet qui permet de voir tout et au travers de tout !), géométriser les parcours des piétons (le temps moyen pour aller du RER à sa future mosquée est relativement faible), mesurer toutes les distances qui vont de tout à rien et de rien à tout, et j'en passe, épuisé par la lecture de ces travaux d'hercule. Bravo ! Tout est dit.
En face, page 35, un chef-d'oeuvre collectif du PS protéiforme qui dénonce, en sa qualité de parti socialiste, les méfaits de leurs maîtres à tous, les diables noirs d'Hitler, promoteurs actifs du socialisme national. Ces braves vieillards idéologues PS version 2013 ont totalement oubliés que, dans les années 30 et plus, le PS s'écrivait avec 2 S mais sans P ! Nous sommes ici à la limite de l'escroquerie, banale aventure tentée par les faibles d'esprit. Faibles ou dépourvus ou manipulés ou vendus ? Honteux, qui sait !
Que Dieu leur vienne en aide et quant à moi je leur promets une petite prière. Pas plus. Et je promets solennellement d'aller à la messe le jour où le curé de Rosny viendra, en soutane et croix sur sa poitrine me saluer un dimanche à Carnot.
Conclusion : tout ça c'est de la propagande UMPS. De la merdouille !