UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2015

AU SECOURS !

            

Monseigneur Rey s'honore en invitant Marion Maréchal le Pen. Ouverture d'un esprit catholique et libéral. Un enfant du Christ.

                                  Marion_Marechal_Le_Pen_rendezvous

(Extrait de Presse)

Chaque année, l'Observatoire socio-politique (OSP) de Fréjus-Toulon, think-tank catholique crée en 2005 par Monseigneur Rey, organise une université d'été destinée à des jeunes catholiques désireux de conjuguer engagement politique et foi religieuse à travers la doctrine sociale de l'Église. Au menu: rencontres, tables rondes et prières. Pour cette cinquième édition, une invitée remarquée rejoindra les participants à Sainte-Baume, dans le Var, haut lieu de pèlerinage de la Provence chrétienne: samedi 29 août, Marion Maréchal-Le Pen participera à une table ronde sur le thème «politique et médias», en compagnie de la députée Les Républicains Valérie Boyer et de Simon Renucci, ancien députe maire PS d'Ajaccio.

                                                 

Pendant ce temps, ici, à Rosny sous bois, ce n'est pas la même musique au Secours Catholique, 33 rue Paul Cavaré.

Cette association nous indique, sur le forum local : "Accueil, écoute, accompagnement ...". Le 20 août dernier, je lui rends visite. Les salles et les couloirs sont très animés par de nombreuses personnes en quête ... de quelque chose. Je passe le couloir, me dirige vers le fond du local et croise une dame qui me demande, assez vivement "que faites vous ici ?". Je suis conseiller municipal, je m'intéresse à la vie de Rosny et à ces acteurs. Je vous connais me dit-elle, vous êtes du Front National ! Oui. On peut parler quelques instants ? Elle sort de la pièce et va chercher un collègue (?), cheveux blancs, la soixantaine, qui revient vers moi. Je le salue et lui dit : vous êtes apparemment très occupé et si vous voulez on peut se voir à un autre moment, prenons rendez-vous. Ce n'est pas utile, dit-il ! Je ne tiens pas à vous parler. Un peu surpris : vous voulez vous débarrasser de moi ? Oui ! Dans ce cas je n'insiste pas et vous laisse. J'irai m'adresser au Secours Musulman ...

Que de nuances entre les deux ...

Sans rancune pour ces malheureux héritiers de la Stasi qui vivotent dans leur bocal hermétique. Esprits sectaires. Loin du Christ.

                                   faucille et marteau: affiche URSS (affiche soviétique, affiche le socialisme, soviétique étoile) Illustration                  null

 

 P C P

 

Les commentaires sont fermés.