UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2015

LA CULTURE POUR LES NULS

 Aujourd'hui nous allons promouvoir la culture du cornichon, plante condimentaire (ce n'est pas un gros mot) cousine du concombre. Quelques conseils pratiques pour les nuls (comme moi). Allez faire un tour chez Truffaut (pub gratuite). Achetez un bac en terre cuite, un sac de bonne terre et les semis. Plantez dans la terre chaude, en mai-juin si possible. Surveillez, arrosez, une dizaine de jours pour la levée. Cueillez a 7 ou 8 cm. Deuxième phase. Investissez, pour commencer, dans 2 bocaux en verre solide, fermetures bien hermétiques et ... du bon vinaigre de vin ou d'alcool (évitez les produits stupéfiants). Jetez y vos bébés cornichons et refermez soigneusement. Oubliez et goutez de temps en temps. Troisième étape, la promotion de vos produits. Vous avez rempli les deux bocaux. Sur le premier collez une étiquette (type cahier d'écolier) sur laquelle vous pourrez (sans risque de procès) écrire en belles lettres gothiques (évitez pour l'instant l'arabe) "VOLTAIRE ". Sur le second bocal je vous propose "ENA ". En bas de votre étiquette pensez à la mention, en minuscules, "n'ouvrir sous aucun prétexte" car certaines promotions peuvent avoir des effets nocifs sur la santé publique. D'autres modèles d'étiquetage sont disponibles, sans droits pour l'instant. Il s'agit des cultures LRPS - SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE - FORMATION DES MAITRES - JOURNALISTES - GAY PRIDE - Etc ...

Osez, osez, la culture du cornichon est un enjeu social, national et même mondial !

Comme diraient certains (c'est certain) : JE SUIS CORNICHON ! (1) 

 

P C P

 

(1) les badges seront fabriqués sur commande. Le modèle "Je suis Charlie" est épuisé, le pauvre.

 

                                                    

 

POUR CEUX QUI N'ONT VRAIMENT PAS LES MOYENS ... mais qui ont du fumier sous la main (ou les pieds) notre conseil : PLANTEZ DES ROSES !

 

Les commentaires sont fermés.