UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SERVIR ROSNY - Page 69

  • L'image de l'année !

     

       L'image de l'année, dans nos villages, nos villes et l'ensemble de nos territoires c'est celle-là ! Elle symbolise parfaitement notre mouvement patriotique, notre présence accrue sur le terrain, l'amour du drapeau bleu-blanc-rouge et le talent hors norme de notre héroïne, notre Marine ! Dieu et ses fidèles soldats veillent sur elle.

    P C P

  • JOYEUX NOËL

    Je n'ose pas encore mentionner ici les noms, même pas les prénoms de ces personnes motivées et patriotes qui oeuvrent pour leur village de ROSNY SOUS BOIS. Quant à nos  jeunes amis chaleureux qui viennent ... assister à notre "messe" du dimanche ils sont hors normes. Je m'explique : certains sont très jeunes et actifs, ils viennent ici spontanément, ils ne sont pas tous encartés "FNJ 93" et prennent des bus et des RER pour nous rejoindre. On appelle ça l'appel du coeur. Cela est hors de prix ! Surtout le dernier dimanche de l'Avent. Joyeux Noël à tous, à Gilles, à Cyril, à Christine, aux Christiane(s), Atika et ses garçons, aux jeunes militants de la foi patriotique, à toi mon frère d'arme Daniel, à Marie ton épouse, à Gilles, à Jovan, à Lionel, à François, à nos deux Bernard,  jeunes-vieux routiers de la flamme tricolore, à Maxence "en formation accélérée", à nos Maxime (s), à Tony, à Antoine, au jeune soldat Adrien . Joyeux Noël à tous et à toutes. Que Jésus vous bénisse. Et qu' Il nous accompagne jusqu'au bout ...

    P C P

                                               

  • Permanence du 22 décembre 2013

    Place Carnot à Rosny. Nos amis de l'URAM (couscous électoral local) ont déserté la place aujourd'hui. Pas un chat de l'UMP, ni une souris de l'UDI. Personne. Pas vu non plus les gens de D L R. Au repos peut-être après leur dernière visite. Ou en congrès dans une des cabines téléphoniques de la gare du Nord ? Bref, la solitude, direz-vous ? Non, nos amis du P S local étaient bien présents et très actifs avec un tract bien ficelé, très polémique et bien argumenté concernant, entre autres, le financement local de la "réforme des rythmes scolaires". Extraits : " Le maire indique que le principal obstacle à la réforme est son coût estimé pour la collectivité : 700 000 euros obligerait à une augmentation de 2.5 points des impôts locaux." A chacun d'apprécier cet argument (approximatif) majeur ! Réponse du PS local : "... nous avons récemment (quand ?) fait annuler par le Tribunal Administratif une délibération qui finançait à hauteur de 400 000 euros le gardiennage d'une ZAC qui correspondait à des intérêts privés." Bien vu, les payeurs d'impôts locaux respirent ! Enfin des économies. Et bien non, pas tout à fait si j'en crois le rédacteur du message qui conclut : "voilà 400 000 euros qui peuvent être utilisés pour investir dans notre jeunesse et dans notre école" ! Heureusement que la délibération en question n'était que de 400 000 euros ! Et tout l'art de transformer une "dépense annulée" en "investissement dans notre jeunesse ...". Moralité ? Dans tous les cas, citoyen de ROSNY tu dois payer. Ce qui est dit est dit.

    P C P