UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SERVIR ROSNY - Page 66

  • Municipales 2014 dans une trentaine de jours !

    Daniel et moi regrettons de ne pouvoir honorer toutes les candidatures aux municipales 2014.

    Des dizaines de personnes, hommes et femmes de ROSNY, excédés par les turpitudes et les fanfaronnades infantiles du vieux système en place, ont trouvé dans les projets présentés par le FRONT NATIONAL un espoir national et local. Ils ont donné acte de leur engagement pour la liste dirigée par Daniel BOUSSELAIRE. Ils ont signé. Tous ne seront pas élus mais tous seront les relais du seul et unique programme électoral qui oeuvre pour la France et ses enfants.

    Nous ne pourrons les honorer tous car ils sont trop nombreux et nous ne pouvons en présenter que 42 !

    N'en déplaise aux menteurs et aux malfaisants qui puisent leur pouvoir dans nos anciennes négligences.

    Le 23 mars, rendez-vous dans les urnes ! Nous sommes prêts.

     

                                                    

     

  • Le Hollande hait ! Nous aussi ...

     

    MOINS D'UN FRANÇAIS SUR CINQ A CONFIANCE EN HOLLANDE : LE POURQUOI DU COMMENT

     
     

    La politique, c'est comme l'amour : comme le dit le lieu commun, "la base d'une relation qui marche et qui dure, c'est la confiance". Comme pour le rappeler peut-être injustement à ses histoires personnelles, François Hollande a vu hier la parution d'un sondage parmi les plus parlants depuis le début de son mandat.

    Alors que les Français étaient 22% à avoir « confiance » ou « plutôt confiance » dans le chef de l'Etat à la mi-janvier, il semblerait qu'ils ne soient plus que 19%, une partie ayant sans doute été agacée par le déni du cauchemard économique et social qu'ils vivent. Si on ajoute à cela l'aveu de sa conversion à la sociale-démocratie et l'incontestabilité de l'échec de la lutte contre le chômage, on peut comprendre qu'à quelques semaines des élections municipales et européennes, les Français s'estiment, eux aussi, un peu cocus, tant les promesses faites lors de la campagne présidentielle ont été trahies.

    Et nous en revenons à cette fameuse confiance, qui ne trouve sa source durable que dans les actes, quand ils sont en conformité avec les paroles. A presque 2 ans de l'arrivée des socialistes au pouvoir, difficile de dire que les engagements ont été respectés.

    Ce record d'impopularité et de défiance d'Hollande, il serait trop facile de ne lui trouver que des causes conjoncturelles quand elles sont bien évidemment structurelles : tout le programme de l'UMPS depuis des années ne repose que sur la trahison de notre peuple, sa mise à l'écart de tous les processus de décision, son mépris et le peu de considération dont lui témoignent les élites.

    Et comme en amour, quand les politiques se détournent du peuple, le peuple se détourne des politiques : Hollande l'apprend aujourd'hui à ses dépens comme bien d'autres avant lui.

  • Le maire, l'école et nos sous.

    Nous publions sur ce blog une synthèse d'une note très précise rédigée par le collectif Racine. Car, sur ce sujet de la réforme des rythmes scolaires, dogmes et passions semblent l'emporter sur une saine analyse critique et créative. Et, surtout, parce-qu'il s'agit d'une affaire très politique dans sa conception et très municipale dans sa réalisation.

    Rappel des règles et des lois. La commune administre les écoles primaires sur son ressort. Elle prend en charge, entre autres, le budget général et la gestion des personnels "non enseignants", la restauration et le péri-scolaire... Ce terme ésotérique (péri-scolaire) signifie, en clair, les activités "obligatoires mais hors école". Ce truc "péri-scolaire" est financé par la commune. Exemple : l'enseignant, après en avoir référé à son autorité (le directeur d'école), envisage une aventure enfantine sur le thème : qui a construit Abu Simbel ? Allons-y ! Le directeur fait son boulot, trouve des billets d'avion et un loueur de tentes et des cars sur place. Il a pris soin de vérifier que cette "sortie" est bien obligatoire, c'est à dire, "prise sur le temps scolaire" et "illustrant ou prolongeant" le travail mené par l'enseignant ... Le maire se voit également contraint d'accepter le projet, vous vous le payez et votre petit de 5 ans découvre enfin l' Egypte ! Au frais de la Princesse Rose.

    A propos du contrôle de la restauration scolaire il faut savoir qu'elle est financée et organisée par la commune. Libre choix des prestataires. Et pouvoir de contrôle, y compris le respect de l'article 2 de la loi de 1905 qui dispose, en résumé, que "la République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte". Hallal et Casher sont donc définitivement prohibés (article L122-1 du code de la consommation).

    Résumons : nous, Front National, nous mettrons le "péri-scolaire" au service des savoirs fondamentaux (savoir lire - savoir compter - connaître notre Histoire) , nous veillerons au budget de ces sorties ..., nous défendrons la santé et la laïcité, modèle républicain que nous défendrons.

    Pourquoi ? Parce-que nos enfants n'appartiennent pas à l'Etat soviétique du sinistre Peillon. Qui osera demander à ce sulfureux personnage : et vous, monsieur Peillon, qui s'occupe de l'éducation et de l'instruction de vos propres enfants ?

                                                                  Salle_de_classe : Portrait de l'?l?ve de l'?cole ?l?mentaire montrant ses pouces vers le haut dans la classe

    P C P