UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SERVIR ROSNY - Page 90

  • La grenouille .... et le boeuf - Jean de la Fontaine

     

    24 heures photo

    Cette fable de Monsieur de la Fontaine s'intitule "La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf". La photo provient du site Figaro.fr.


    "Une grenouille vit un boeuf qui lui semblait de belle taille. Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf, envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille pour égaler l'animal en grosseur, disant "regarder bien, ma soeur ; est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ? - Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà. - Vous n'en approchez point. "

    La chétive pécore s'enfla si bien qu'elle creva.

    Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages : tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs ; tout petit prince a des ambassadeurs ; tout marquis veut avoir des pages."

    Jean de la Fontaine

     

     

     

     

  • Le loup et l'agneau.


      La raison du plus fort est toujours la meilleure : nous l'allons montrer tout à l'heure.

    Un agneau se désaltérait dans le courant d'une onde pure. Un loup survint à jeun, qui cherchait aventure. Et que la faim en ces lieux attirait. "Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ? Dit cet animal plein de rage : tu seras châtié de ta témérité. - Sire, répond l'agneau, que Votre Majesté ne se mette pas en colère ; mais plutôt qu'elle considère que je me vas désaltérant dans le courant plus de vingt pas au dessous d'elle ; et que, par conséquent, en aucune façon, je ne puis troubler sa boisson. - Tu la trouble, reprit cette bête cruelle; et je sais que de moi tu médis l'an passé. - Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ? Reprit l'agneau  ; je tette encore ma mère. - Si ce n'est toi, c'est donc ton frère. - Je n'en ai point - C'est donc quelqu'un des tiens ; car vous ne m'épargnez guère, vous, vos bergers et vos chiens. On me l'a dit : il faut que je me venge." Là-dessus, au fond des forêts le loup l'emporte et puis le mange, sans autre forme de proçès.

    Jean de la Fontaine, 1668

  • Qui est le PDG de l'entreprise de démolition ?


    C'est lui ?

      C'est elle ?

    C'est nous !

    Démolition de l'état Français. Saccage de l'Ecole républicaine. Apologie du crime par notre propre ministre de l'intérieur. Crime abject contre la famille et surtout, surtout, contre les valeurs chrétiennes. Ignoble et permanente DESINFORMATION des médias subventionnés par ... devinez qui ! Invasion ORGANISEE de notre patrie (terre de nos pères) par des peuplades primitives, violentes, agressives et manipulées. Apologie de la vulgarité et de la pornographie par ces agents (de qui ? devinez !) de l'industrie américaine qui ont osé, mais ces salopards osent tout, qui ont osé décerner une palme d'or à ce film ignoble à Cannes. Désinformation, provocation, propagande, agressions, adulation de l'islam, de la charia, de l'esclavage des femmes musulmanes ... La vénération affichée par nos gens de système pour l'état d'Israël, Obama, Sarkozy, Hollande, ne peut pas vous échapper. Pourquoi ? Que fait donc l'état d'Israël, lui, pour notre Pays chrétien et notre bonheur ? Notre monde est-il devenu fou ? Qui dirige cette fantastique entreprise de démolition ? J'en appelle à Jean de la Fontaine et à son sens de la moralité et des moralités. Sa réponse est limpide, biblique. Le PDG de cette entreprise mondiale de démolition est le DIABLE. Mais que fait notre DIEU ? Il observe, il a le temps, il s' en amuse peut-être. Dieu a tout créé. Le diable est donc une de ses créations. Une épreuve pour les petites créatures que nous sommes et qui se vautrent dans la médiocrité, la paresse et leurs conséquences : la connerie et la gamelle. Le PDG en question s'en moque totalement. Sa devise est simple : on avance tant qu'il n'y a pas de résistance. On a tout le temps, nous les enfants du diable le business, on connait ça ! Le grand combat de l' Etre (nous) contre l'Avoir (eux) est reparti de plus belle. L'esprit sain (et saint aussi) universel peut-il résister aux marchands de dollars, les mondialistes ? Nous verrons bien ... Plus que 5 milliards d'années à tenir ! Et après ? Le grand trou noir ou le quasar. Il restera aux survivants de cette guerre éternelle de religion (Chrétien contre Islam contre Juifs), guerre fabriquée par l'ancien testament, d'écrire une nouvelle Loi, une autre Bible, dont la violence sera exclue. Quel rapport me diront certains avec les élections municipales de Rosny sous bois l'année prochaine ? A vous d'y réfléchir ...

    P C P