Politique - le 20 Février 2014
Municipales 2014
Au fil de campagne
Rosny-sous-Bois : la gauche dénonce les « mesquineries » du maire UMP La liste Écologique et solidaire (PS, EELV, PCF, AC, MRC, MGC) de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) s’interroge sur les « petites mesquineries » du maire sortant Claude Capillon (UMP). Manifestation sur le thème des femmes en politique pour le 8 mars prochain cantonnée à une « salle beaucoup plus confidentielle et moins accessible au public » que celle obtenue initialement, attestation d’inscription sur les listes électorales pour l’enregistrement des candidatures à fournir personnellement en préfecture quand, jusqu’ici, la tête de liste pouvait s’en charger (1) ... « Des petites mesquineries qui ne grandissent pas un maire sortant qui, rappelons-le, après le décès de Claude Pernès, a été installé à la mairie sans avoir été choisi par les électeurs », souligne leur communiqué. Une preuve de plus, après la sanction écopée pour manquement au respect du droit d’expression des élus d’opposition, écrivent-ils, que le maire UMP est « en délicatesse avec l’exercice de la démocratie ».
Note de PCP - Merci messieurs pour ce communiqué de l'Humanité, transmis par ailleurs au Parisien. Mais ne valait-il pas mieux résister à ces "mesquineries" et mettre monsieur le maire devant ses responsabilités ? Il est très mal conseillé ? Eh bien profitons-en !
(1) ... et peut toujours en encore le faire en vertu du "Pouvoir" dont elle dispose ! Tout le reste n'est qu'obstruction ! A quoi ? A la démocratie !