UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui est Claude Capillon ?

Liste des fonctions exercées

  • Président de l’ACTEP
  • Membre de Paris Métropole
  • Président de l'Union Rosnéenne d'Action Municipale (association de la majorité municipale de Rosny-sous-Bois)
  • Président d’honneur du COACAR (Association des commerçants de Rosny-sous-Bois)
  • Administrateur de l’École de la 2e Chance
  • Administrateur de l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois
  • Membre de L’AMF (Association des Maires de France)
  • Membre de l’AMIF (Association des Maires de l’Île-de-France)
  • Membre de la commission exécutive de l’UMP 93

Origines et formation

Claude Capillon, né le 14 avril 1950, à Boulogne-Billancourt1, est un homme politique de la Seine-Saint-Denis. Fils de résistant, issu d'une fraterie de 5 enfants, il est le frère de Patrick Capillon, adjoint au maire à l'éducation et à la petite enfance à Rosny-sous-Bois et de Michel Capillon, décédé, qui fut pendant trente-sept ans et demi journaliste à La Croix2.

Rosnéen depuis 1957, scolarisé à Rosny-sous-Bois jusqu’aux études supérieures où il étudia le commerce à la CCI de Paris avant de se lancer sur le marché de l’emploi (?) après avoir effectué son service militaire au Mont Valérien.

Initiatives notables

Il crée la soirée des Lauréats de Rosny-sous-Bois en 2000 dans le but de récompenser les jeunes diplômés de la commune pour leur travail scolaire. Des prix distinguent aussi les jeunes talents en matière économique, culturelle et sportive.

Il initie le dispositif de lutte contre l’exclusion des collégiens afin de préserver ces derniers lorsque leur situation scolaire est fragilisée par une exclusion. En effet, après avoir constaté qu’un collégien exclu subit le plus généralement une double peine du fait de cette sanction, ce dernier a tendance à baisser les bras ; c'est pourquoi il propose au Conseil Général de Seine-Saint-Denis d’accompagner les élèves exclus avec de la sensibilisation à la citoyenneté et des cours de rattrapages.

C’est aussi l’initiateur du Conseil des droits et devoirs des familles de Rosny-sous-Bois, ce dispositif visant à recadrer un jeune qui suivrait une mauvaise pente avant que la justice ne le rattrape et d’accompagner les parents dans cet effort9.

Voila, tout est dit ou presque. Selon Wikipedia.

 

 

Les commentaires sont fermés.