UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FCPE vs CAPILLON

    C'était le temps où les parents éduquaient et les enseignants instruisaient ... Les "rouges" dans leur projet d'élaboration d'un homme nouveau (?) éradiquent tout apport parental. Avec ou sans la complicité ou l'ignorance des ambassadeurs F C P E ?

     

    J'ai visité le site FCPE Rosny sous bois et j'ai noté leur déclaration d'indépendance. La voici :

    "Groupe de Parents d’Élèves Indépendants.

    L’association a pour but de promouvoir les échanges entre les différents acteurs de la vie scolaire (les élèves, parents d’élèves, équipes pédagogiques et administratives), et dans un souci d’information multi-latérale, de concertation et de médiation courtois et efficaces.

    Le groupe des parents d’élèves "Indépendants" est comme son nom l’indique indépendant de tout parti politique."

    Dans ce contexte précis au moins deux questions se posent. Je dis bien, au moins deux. Les voici : lors du conseil municipal du 24 juin, quelle était la ou les question (s) posée (s) par cette organisation ?

    Quel rôle logistique a joué le collectif "rose-rouge-vert" et ses 6 élus ce jour-là ?

    En tout état de cause il semble que les élus de ce collectif "R R V" ont mal apprécié les réelles motivations du F C P E local. Autre hypothèse, la profession de foi de ces "parents indépendants" est mensongère. Qui a raison ?

    A suivre ...

    P C P

     

     

     

     

     

  • Le triomphe de Marine ...

    ... et de toute son équipe.

    Mais restons ici à Rosny-sous-bois, petite commune (41 000 habitants) de la Seine-Saint-Denis qui en compte 40. Deux communes de ce grand département ont relevé le premier défi de l'année 2014 : monter une liste de 43 candidats à Rosny sous bois et de 49 candidats à Noisy le grand. Ceux qui l'ont fait peuvent en parler car il s'agit d'un double exploit : exploit de Daniel Bousselaire et exploit de Maxence Buttey. Ceux qui l'ont fait savent ce que le terrain leur a appris et le terrain était en friche. Daniel et Maxence ont la même Foi dans le travail du terrain, les nocturnes chez l'habitant, les mains qui se rapprochent et celles qui se détournent, les affiches tous les jours, les marchés deux fois par semaine, les tracts dans les boites, et ces fameux CERFA à faire signer par tant de personnes... J'insiste sur ces deux exploits en Seine-Saint-Denis car on me dit que beaucoup ont essayé : je ne doute pas un instant de leurs efforts, mais je regrette leur échec dont il faudrait tirer un enseignement pour l'avenir car un échec n'est dramatique que lorsqu'il est méprisé et oublié alors même qu'il est le moteur des progrès à venir.

    Trêve de digressions ! Les deux communes victorieuses de l'épreuve "municipales 2014", ces deux communes doivent servir d'exemple car elles ont installé des élus dans les conseils municipaux. Deux élus à Rosny sous bois, deux élus à Noisy le grand. Et le meilleur est venu, le triomphe de notre Présidente, de notre Marine aux élections européennes. Car, dans ces deux grandes communes, l'action menée par le Siège conjuguée aux implants (élus) locaux confirme les grands chiffres nationaux : le Front National est le premier parti politique de ROSNY SOUS BOIS et le premier parti politique de NOISY LE GRAND.

    Merci à nos électeurs, bravo à notre Marine, chapeau à Daniel et à Maxence : 50 ans les séparent ? non, 50 ans les rapprochent ! L'avenir nous appartient, l'avenir appartient aux hommes et aux femmes de terrain !

                             

    PCP

  • L'avenir est à nous !

    L'avenir appartient aux bosseurs, aux militants, aux patriotes du terrain. Les bureaucrates sont foutus. Les jeunes, ici et partout ailleurs, vont prendre le pouvoir et le garder. Il s'est passé quelque chose de très important, ici à Rosny sous bois ! Les vieux électeurs habituels et habitués sont restés devant leur télévision. Ils s'attendaient à une grosse bataille UMP vs PS ou PS vs UMP ! Normal, à la tévé c'est ça qu'on leur avait dit. Et ils ont une vieille habitude des fausses batailles (Vachieri vs Pernès, Capillon vs Vachieri, et leurs procès bidons !). Balladur était de retour avec son fameux slogan pourri de prétention, directement hérité de maître Raymond, Barre, avec son grand cri de guerre : "dormez en paix braves gens (cons ?), on s'occupe de tout ! Nous les gaullistes ... ". Cette époque est révolue. Les jeunes sont moins cons (dociles) que leurs grands pères martyrisés. Ils écoutent, ils décident, ils votent. Les vieux appareils seront bientôt à la casse. Marine, notre Marine à nous, avait raison : après le carton rouge à Sarkozy, Hollande s'auto-détruira ! C'est fait !

    Ici, à ROSNY SOUS BOIS, le prochain Maire sera un jeune F N ! La voie royale est ouverte. Daniel et moi nous ferons ce qu'il faut (mais pas plus) pour convaincre ! Avec des bases très solides et des résultats qui encouragent ! Je vous expliquerai demain la raison pour laquelle le succès ne pourra échapper aux patriotes. C'est mathématique : chaque jour de plus en plus de vocations F N, chaque jour le spectacle navrant des élus UMP et PS bavant devant leurs gamelles en voie de disparition, ces braves gens repus qui ont toujours comme argument, quand ils croisent nos ambitions, leur argumentation débile : vous, au FN, vous êtes tous (ou presque tous ...), des raphobes, des xénocistes, des antiarabosionistes, des antisionistosarabes, des facccchhhos, des trousduculphobes (ou philes pour certains, c'est leur (en) droit à eux, et j'en passe et des moins pires). Je vous jure que c'est vrai, même que chez nous, dans notre maison des patriotes à nous, y'en a qui disent presque la même chose (mais pas pour les mêmes raisons). Toutes ces turpitudes ne changeront pas notre divin destin. Le diable essaie tout, certes, mais Dieu, son maître, est partout !

    P C P