UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LISONS LE ROSNY MAG NOVEMBRE 2015

 
COMMENTAIRES, APRES LECTURE, DE L'ELU CUBRATEUR *
 
 
Messieurs,
 
1 -  Les rédacteurs. Vous avez modifié, sans mon accord (imprimatur) mon texte. Le titre de la tribune était FRONT NATIONAL ! Ensuite, concernant le 1er paragraphe, il fallait écrire "plus de 30 ans" au lieu de "plus de 20 ans". C'est du kif, mais bon, on était plus proche de la réalité. Les signatures étaient celles de PCP et celle de Adrien Hanot "adhérent FN à jour de cotisations ...". Ce qui justifiait, s'il était besoin, le titre FRONT NATIONAL attribué à la tribune.
Je vous invite, mes chers, à reprendre l'ancienne coutume qui consistait, très simplement, à proposer aux différents rédacteurs, leur accord avant édition.
 
- 2ème commentaire, après lecture. Cher Ivan. Je vais te surprendre une fois de plus, mais je préfère, et de loin, la position de Mr MERCADAL sur ce sujet de la Métropole. Car le maire d'une commune doit veiller au bien-être (fiscal ...) et à la sécurité du "périmètre" de son élection. Basta. Je connais ta fascination pour le modèle londonien. J'objecte que nos amis anglais ont des lois strictement appliquées, une police (sans arme) respectée, un taux de chômage de l'ordre de 5%, un refus efficace des coutumes exogènes (islamisme entre autres), une monnaie libérée à jamais de l'américano-soviétisme (!) bruxellois, etc ... Et, last but not the least, une doctrine économique très éloignée de notre générosité (avec l'argent des autres) que les agences de com' ont pompeusement baptisée LE MODELE FRANCAIS ! La ruine d'une nation devenant ainsi un modèle ... On en reparlera, du moins je l'espère car de nombreux points restent à préciser. Pour le bien-commun !
 
3ème commentaire. Il concerne, hors antenne, la tribune de l'ami Carel. Il est choqué ! Sa "feuille 2015" est ... injuste. Et j'en passe. Mais, cher Pierre-Olivier, je vois le nom de ton groupuscule "modem" sur les tracts de dame Valérie ... Alors, t'es où ? Dans l'opposition au conseil municipal et dans la majorité dans les listes "régionales" ? C'est vrai que, au centre du cercle on est forcément à égale distance de tous les bords ... La cohérence n'étant pas une vertu politique je comprends que je n'y comprends rien.
 
4ème commentaire. Mon départ "sans prévenir" du dernier Conseil. Il était forcément imprévu ! Sur ce point, qui n'est pas un détail, j'ai écrit un SMS à Monsieur le Maire : "je compte sur vous pour faire régner l'ordre. Monsieur Pernes aurait coupé le micro du "vert"". Vous ne l'avez pas fait. Je suis parti. Point."
 
Voila. Et sans rancune chers collègues. Vous avez, naturellement, tous les droits de réponse et, au fond, mon respect.
 
Pierre-Claude PAILHOUX
Elu du Front National
 
 
* Ce titre "d'élu cubrateur" m'a été décerné, sans médaille et sans cérémonie, par "Madame 900 000 euros". Finalement je l'aime bien (ce titre) !
 
 
                                                   Rosny Magazine N°151
 

 

 

Les commentaires sont fermés.