UA-64791776-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SERVIR ROSNY - Page 56

  • Nostalgie ou réalisme ?

    Casseroles, ragots et ragouts

         Le modèle FN n'est toujours pas sur le marché.

    Dimanche 23 juin, marché Carnot. Les collègues UMP-URAM distribuent leur bulletin Rosny Echos. Nous le lisons avec attention. Surtout la page 3 que nous vous invitons à découvrir. Un petit article, sous la plume de monsieur Schumpeville, intitulé "LE FN A ROSNY SOUS BOIS : UN NOUVEL ESPOIR ... POUR LE PS", nous intéresse particulièrement. ... "Et c'est ainsi que, depuis quelques mois, le FN local reprend des couleurs". Nous prenons évidemment cela pour un compliment ! Et, concernant le titre, nous disons à ce bienveillant rédacteur : que Dieu vous entende ! Et pourquoi pas ? Nous savons que de nombreux électeurs du PS sont écoeurés et viendront chez nous. Nous entendons aussi les braves gens qui font leur marché le dimanche nous dirent plein de choses sur leurs intentions, sur leurs rejets, sur leurs espoirs de voir notre mouvement patriotique et vierge de toute casserole, accéder enfin aux responsabilités. De nombreux rosnéens y croient et agiront en conséquence. Et, le moment venu, nous savons que nous aurons à affronter les mensonges, les turpitudes, les petites combines de ces faux-ennemis du système UMPS. Prions donc, ensemble, pour que le plus grand nombre d'entre eux, votent pour nous. C'est faisable ! A bientôt, chers amis ! Au conseil municipal nos élus représenterons avec dignité le grand projet patriotique du Front National. Mais quel provocateur ce rédacteur !

    C'était hier ! Et c'est demain !

     

  • FCPE vs CAPILLON

    C'était le temps où les parents éduquaient et les enseignants instruisaient ... Les "rouges" dans leur projet d'élaboration d'un homme nouveau (?) éradiquent tout apport parental. Avec ou sans la complicité ou l'ignorance des ambassadeurs F C P E ?

     

    J'ai visité le site FCPE Rosny sous bois et j'ai noté leur déclaration d'indépendance. La voici :

    "Groupe de Parents d’Élèves Indépendants.

    L’association a pour but de promouvoir les échanges entre les différents acteurs de la vie scolaire (les élèves, parents d’élèves, équipes pédagogiques et administratives), et dans un souci d’information multi-latérale, de concertation et de médiation courtois et efficaces.

    Le groupe des parents d’élèves "Indépendants" est comme son nom l’indique indépendant de tout parti politique."

    Dans ce contexte précis au moins deux questions se posent. Je dis bien, au moins deux. Les voici : lors du conseil municipal du 24 juin, quelle était la ou les question (s) posée (s) par cette organisation ?

    Quel rôle logistique a joué le collectif "rose-rouge-vert" et ses 6 élus ce jour-là ?

    En tout état de cause il semble que les élus de ce collectif "R R V" ont mal apprécié les réelles motivations du F C P E local. Autre hypothèse, la profession de foi de ces "parents indépendants" est mensongère. Qui a raison ?

    A suivre ...

    P C P

     

     

     

     

     

  • Le triomphe de Marine ...

    ... et de toute son équipe.

    Mais restons ici à Rosny-sous-bois, petite commune (41 000 habitants) de la Seine-Saint-Denis qui en compte 40. Deux communes de ce grand département ont relevé le premier défi de l'année 2014 : monter une liste de 43 candidats à Rosny sous bois et de 49 candidats à Noisy le grand. Ceux qui l'ont fait peuvent en parler car il s'agit d'un double exploit : exploit de Daniel Bousselaire et exploit de Maxence Buttey. Ceux qui l'ont fait savent ce que le terrain leur a appris et le terrain était en friche. Daniel et Maxence ont la même Foi dans le travail du terrain, les nocturnes chez l'habitant, les mains qui se rapprochent et celles qui se détournent, les affiches tous les jours, les marchés deux fois par semaine, les tracts dans les boites, et ces fameux CERFA à faire signer par tant de personnes... J'insiste sur ces deux exploits en Seine-Saint-Denis car on me dit que beaucoup ont essayé : je ne doute pas un instant de leurs efforts, mais je regrette leur échec dont il faudrait tirer un enseignement pour l'avenir car un échec n'est dramatique que lorsqu'il est méprisé et oublié alors même qu'il est le moteur des progrès à venir.

    Trêve de digressions ! Les deux communes victorieuses de l'épreuve "municipales 2014", ces deux communes doivent servir d'exemple car elles ont installé des élus dans les conseils municipaux. Deux élus à Rosny sous bois, deux élus à Noisy le grand. Et le meilleur est venu, le triomphe de notre Présidente, de notre Marine aux élections européennes. Car, dans ces deux grandes communes, l'action menée par le Siège conjuguée aux implants (élus) locaux confirme les grands chiffres nationaux : le Front National est le premier parti politique de ROSNY SOUS BOIS et le premier parti politique de NOISY LE GRAND.

    Merci à nos électeurs, bravo à notre Marine, chapeau à Daniel et à Maxence : 50 ans les séparent ? non, 50 ans les rapprochent ! L'avenir nous appartient, l'avenir appartient aux hommes et aux femmes de terrain !

                             

    PCP