SERVIR ROSNY - Page 7
-
SERVIR ROSNY
-
ROSNY MAG ET LA CENSURE
TRIBUNE ex-FRONT NATIONAL dont nous ignorons le nouveau nom officiel.
ROSNY MAG 2018 04 - N° 203
A PROPOS DE LA CENSURE - Les pseudos experts, encore eux, de la Mairie ont censuré "TRIBUNE NON PARVENUE DANS LES DELAIS" notre message 202. En agissant ainsi ils se vautrent dans la médiocrité de leurs faux arguments et la lâcheté de ne pas assumer ... La CENSURE, comme le TERRORISME, est l'arme des faibles utilisée par des lâches. Ceux qui utilisent ces armes sont souvent détenteurs d'un pouvoir dont ils se servent contre le peuple, contre l'Esprit, avec des moyens financiers qu'ils s'approprient au nom de lois "démocratiques" qui sont obsolètes quand elles autorisent ... LA CENSURE !La CENSURE est, comme ceux qui l'exercent, médiocre et sans avenir. Et l'avenir c'est le peuple qui en décide car la chariah n'est pas encore au pouvoir en FRANCE. A Rosny-sous-bois non plus ... à ma connaissance.
Le mois prochain nous publieront certainement la tribune 202 censurée mais disponible sur ce blog.
LU SUR WIKIPEDIA
La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc. avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori). La censure politique (limitation par le gouvernement de la liberté d'expression) est différente de la censure indirecte, non officielle, mais sous forme de pression, en particulier une forme de censure économique (due notamment à la concentration des médias, etc.) ; les phénomènes d'autocensure peuvent également être ajoutés.
-
CENSURE A LA MAIRIE DE ROSNY - NOTRE ENQUETE
Monsieur le Maire, très chers collègues,
La question se pose une nouvelle fois ! Quel est le rôle, quels sont les pouvoirs de Gabriel LAPEYRE en l'absence du Maire ?Par exemple, en vertu de quels pouvoirs, en vertu de quels règlements,en vertu de quel contrat passé entre les 10 élus de l'opposition et son cabinet, en vertu de quoi se permet-il de m'adresser ce courrier du 27 février 2018 ?"Cher Monsieur PAILHOUX,Par la présente, je tenais à vous informer que, suite à un retard de 24 heures pour l'envoide votre tribune pour le Rosny Mag de mars 2018, votre tribune ne pourra êtrepubliée dans la prochaine édition de notre magazine municipal.Ainsi, à la place habituellement dédiée à votre tribune, sera inscrite la mention :
"La tribune n'est pas parvenue dans les délais".Je vous prie de croire, cher Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.Le MaireClaude Capillon"Chacun pourra apprécier, en fonction de sa sensibilité, de sa culture et de ses fonctions, tout ce que ce message pourrait contenir d'hypocrisie, de mauvaise foi, d'injustice, de manipulation, d'arbitraire, d'abus de pouvoirs ... Car ce n'est pas Monsieur Capillon qui l'a écrit et encore moins signé ! Il n'était pas là !Rappel - Le calendrier prévisionnel d'envoi des tribunes pour la totalité de l'année 2018 dit : ROSNY MAG 202, 22 février après-midi. Nous l'avons adressée par courriel à Madame Marie France Clavier, qui nous en a accusé réception, dans la matinée du 23 ... Il me paraît évident que ce décalage de quelques heures ne perturbait pas les travaux de Madame Clavier car, dans ce cas, elle m'aurait aimablement envoyé un rappel amical comme "au bon vieux temps" ! Nous avons avec cette dame, comme avec la totalité des services, d'excellentes et cordiales relations. Pourvu que ça dure !Questions - Monsieur Lapeyre est-il chargé, au sein du cabinet, d'obscures besognes de neutralisation de toute opposition ? Aurait-il, dans cette affaire de censure déguisée, fait du zèle pour protéger son patron en congé ? A ce propos vous pourrez lire en pièce jointe le texte de la tribune intégralement censurée par Gabriel Lapeyre sous le faux prétexte du retard. Mon avocat m'assure qu'il est juridiquement inattaquable. Je vous "laisse" en juger par vous-même.Conclusions - Comme la plupart d'entre vous, chers collègues, je défends la LIBERTE D'EXPRESSION, de toutes les expressions. Sans cette liberté la devise de notre République deviendrait un gadget. Me voilà donc contraint, en quelque sorte, de défendre aussi celle de Gabriel LAPEYRE ! Dont acte ...
Mais Il devra (ou il devrait) tout de même répondre à cette interrogation : en vertu de quels pouvoirs, en vertu de quels règlements, en vertu de quel contrat passé entre les 10 élus de l'opposition et son cabinet, en vertu de quoi se permet-il de m'adresser ce courrier du 27 février 2018, cette sentence sans recours ... ?En attendant, disons 24 heures, veuillez, Monsieur le Maire et chers collègues, accepter mes cordiales salutations.